Jump menu

Main content |  back to top

En ce qui concerne nos performances et notre comportement éthique, nous définissons des normes que nous mettons en pratique dans le monde entier.

Les principes de conduite, le code de conduite et le code d’éthique Shell aident l’ensemble de notre personnel à agir selon des valeurs essentielles que sont l’honnêteté, l’intégrité et le respect des personnes, mais aussi à se conformer aux lois et réglementations en vigueur dans les pays.

Les principes de conduite du Groupe Shell

Nos huit principes de conduite sont basés sur des valeurs essentielles. Ils visent à favoriser la confiance, la transparence, le travail d’équipe, le professionnalisme et la fierté dans ce que nous faisons.

Nous avons été l’une des premières entreprises mondiales à formuler et à partager nos convictions lors de la publication de nos principes de conduite en 1976.

Le code de conduite du Groupe Shell

Comment réagir lorsqu’une relation d’affaires offre un cadeau à un collaborateur ?

Qu’est-ce qu’une "information privilégiée" et comment devez-vous la traiter ?

Notre code de conduite donne des conseils pratiques à notre personnel quant à la manière de se conformer aux lois et réglementations, de collaborer avec les autres et de résoudre les questions relatives à la conduite des affaires.

Code d'éthique

Le code éthique du Groupe Shell, destiné aux administrateurs et aux directeurs financiers du groupe, a pour but de satisfaire aux conditions de la section 406 de la loi Sarbanes Oxley et aux exigences de cotation énoncées par la Bourse de New York en formulant diverses directives concernant la mise en œuvre des contrôles des divulgations et la manière de prévenir les conflits d’intérêts parmi les personnes occupant des fonctions à un haut niveau.