Jump menu

Main content |  back to top

Discours de Godson Njoku

Discours PDG (Godson), Cocktail départ Adrian Hotel Nomad Libreville.

Le lundi 1er juillet 2013, l’Hôtel NOMAD de Libreville a servi de cadre pour le cocktail organisé en l’honneur du départ d’Adrian Drewett, ancien PDG Shell Gabon, en présence de distingués invités et de la presse.
  • Monsieur le Ministre du Pétrole, de L’Energie et des Ressources Hydrauliques,
  • Monsieur le Ministre délégué auprès du Ministre de l’Economie, de l’Emploi et du Développement Durable,
  • Excellences,
  • Distingués invités,
  • Mesdames et Messieurs,

Je voudrais vous remercier pour votre présence ici ce soir, au cocktail de départ d’Adrian Drewett, mon prédécesseur de 2008 au 1er mai 2013.

Arrivé au Gabon il y’a près de deux mois, j’ai déjà eu l’honneur de rencontrer de nombreuses personnalités et des membres du Gouvernement, grâce à la facilitation de Monsieur le Ministre du Pétrole, de l’Energie et des Ressources Hydrauliques et de Monsieur le Ministre délégué auprès du Ministre de l’Economie, de l’Emploi et du Développement Durable. Je les en remercie

Pour moi, ces échanges ont été d’une utilité certaine en termes d’introduction car ils m’ont permis de saisir les préoccupations et les attentes de nos parties prenantes, en particulier du Gouvernement vis-à-vis de Shell Gabon.

Excellences, Mesdames, Messieurs, le partenariat entre Shell et l’Etat Gabonais dure depuis 53 ans. Il est construit sur des bases solides que j’ai l’intention de maintenir et d’améliorer.

Dans ce sens, les priorités de notre entreprise, Shell Gabon, pour les années à venir se situent autour de trois pôles :

  • Assurer l’intégrité des actifs et la sécurité des installations de Shell Gabon
  • Développer d’excellentes relations avec les partenaires de Shell Gabon, c'est-à-dire le Gouvernement, les autorités locales, les communautés, associations, ONG, fournisseurs, etc.
  • OEuvrer pour le développement de notre personnel en termes de compétences et d’opportunités de carrières.

Dans mon rôle de PDG de Shell Gabon, j’entends agir conformément à ces priorités, car je pense que c’est ensemble que nous devons faire face aux défis à venir afin de renforcer la production pétrolière du Gabon.

Votre soutien à tous et vos conseils avisés me seront donc utiles dans la mise en oeuvre de ces priorités et je ne me lasserai pas de vous solliciter lorsque nécessaire.

Messieurs les Ministres, Excellences, Distingués Convives, Mesdames, Messieurs, en espérant pouvoir compter sur vous pour créer l’environnement propice à la résolution efficiente des nos défis à venir, d’avance je vous remercie pour votre compréhension et votre soutien.

Je voudrais pour finir exprimer mes remerciements à Adrian Drewett, pour tout ce qu’il a accompli durant son séjour au Gabon pour notre entreprise et pour le pays, en matière de production, de Sécurité des hommes, de préservation de l’environnement et de développement du personnel local.

Je vous remercie.