Communiqués de Presse Shell Gabon 2013

• 19 oct. 2013 Nos employés à l’honneur!

Le samedi 19 Octobre 2013, au Beach Club de Libreville, sous la houlette du Ministère de l’Economie, de l’Emploi et du développement durable, et du Président Directeur Général de Shell Gabon et en présence du Gouverneur de l’Ogooué Maritime, de l’Ambassadeur de la République Fédérale du Nigeria au Gabon, des autorités locales du Département de Ndougou, et des administrateurs de Shell Gabon, 205 employés de Rabi,Toucan,Koula Libreville, Port-Gentil et Gamba, entourés de leurs familles, ont reçu les médailles du Travail et d’Ancienneté Shell.

• 13 oct. 2013 Commémoration des 50 ans de découverte du gisement de Gamba

Le 12 octobre 2013 a été un jour historique pour Shell Gabon. En effet, la compagnie a célébré à Gamba, les 50 ans de la découverte du gisement de Gamba.

• 04 sept. 2013 Shell Gabon récompensé par le prix ‘’CSR Project of the Year’’ durant la Cérémonie du Lancement du livre The Oil & Gas Year Gabon 2013

Le mercredi 4 septembre 2013, Shell Gabon a reçu durant la cérémonie du lancement du livre ‘’the Oil & Gas Year Gabon 2013’’, le prix ‘’CSR Project of the Year’’, qui récompense nos efforts et ceux de nos partenaires dans la conduite de nos projets de développement durable. Le PDG Godson Njoku s’est félicité au nom de Shell Gabon de cette récompense et s’est plus particulièrement attarder au cours de son discours sur le projet de construction de la route Loubomo-Mougarara qui contribuera au désenclavement de Gamba et au développement du département de Ndougou.

• 23 juil. 2013 Remise officielle du Plan de Développement Local du Département de Ndougou aux autorités locales

SHELL Gabon a participé à la remise officielle du Plan de Développement Local (PDL) du Département de Ndougou qui a eu lieu le 23 juillet 2013 à Gamba en présence du Ministre Délégué auprès du Ministre de l’Economie de l’Emploi et du Développement Durable et de Madame Marie-Evelyne Petrus-Barry, Représentant du Système des Nations-Unies au Gabon, du Préfet de Ndougou et de Madame Le Maire de Gamba.

• 18 juil. 2013 Cérémonie de signature du contrat d’enlèvement du brut entre Shell Gabon et La Gabon Oil Company (GOC)

Le 18 juillet 2013, le siège de Shell Gabon (Gamba) a servi de cadre à la signature du contrat d’enlèvement du brut entre Shell Gabon et La Gabon Oil Company (GOC).

• 02 juil. 2013 Cocktail de départ d’Adrian Drewett

Le lundi 1er juillet 2013, l’Hôtel NOMAD de Libreville a servi de cadre pour le cocktail organisé en l’honneur du départ d’Adrian Drewett, ancien PDG Shell Gabon, en présence de distingués invités et de la presse. Dans son discours de circonstance, Adrian a remercié le Président de la République Gabonaise, le Gouvernement Gabonais, les autorités locales du Département de Ndougou, les employés et les partenaires de Shell Gabon pour leur soutien constant apporté durant son séjour au Gabon.

• 26 mars 2013 Le 5ème Congrès Africain du Pétrole & Exposition (CAPE V) s’est déroulé à Libreville du 26 au 28 mars 2013.

Évènement co-organisé par l’Association des Producteurs de Pétrole Africains (APPA) et le Ministère gabonais du Pétrole, de l’Énergie et des Ressources Hydrauliques, le CAPE V a enregistré la participation des délégations représentant à la fois le secteur public et privé et issues des 18 pays membres de l’APPA à savoir : l’Algérie, l’Angola, le Bénin, le Cameroun, le Congo, la République Démocratique du Congo , la Côte d’Ivoire, l’Egypte, la Guinée Equatoriale, le Gabon, le Ghana, la Libye, la Mauritanie, le Niger, le Nigéria, l’Afrique du Sud, le Soudan et le Tchad. Shell Gabon a pris part de manière active au CAPE V avec le sponsoring du Cocktail officiel d’ouverture de ce congrès, un stand d’exposition et Une présentation sur la manière dont Shell Gabon réalisé l’équilibre entre les activités amont et le développement durable.

Page Outils